Direction Porto d'où vient la famille du père de Bruno. Nous sommes accueillis par les grands-parents paternels qui, heureusement pour moi, parlent français… Nous sommes arrivés pour le déjeuner, on est donc allés dans un petit resto à côté de chez les grands-parents. Ils ont tous commandé des tripes, à la mode Portugaise… mais des tripes quand même… J'ai donc pour ma part commandé un steak (j'ai goûté les tripes, mais je n'aime vraiment pas ça…), qui m'a été servi avec un œuf au plat et des frites, et l'assiette était décorée de tranches de jambon et de fromage tout autour… Très léger tout ça!
Nous avons ensuite laissé les grands-parents faire ce qu'ils avaient à faire et nous sommes allés visiter Porto, son ancien Palais Municipal, la place Aliados, l'église De Santo António Congregados et sa façade d'azulejos, la gare São Bento décorée d'azulejos, l'église de Santo Ildefonso et la Capela das Almas de Santa Catarina, avec elle aussi une façade en azulejos, et nous avons terminé en faisant un peu de shopping.
Le soir, nous sommes passés saluer la tante de Bruno et sa famille, et nous sommes restés prendre l'apéro – enfin, un apéro portugais… à table, avec plein de trucs à manger et de grands verres de Porto… La fille de la tante de Bruno, Lucia, était sa cousine préférée. Il sera le parrain de son petit dernier, Thomas.
Nous sommes ensuite allés dans un autre restaurant où j'ai goûté une autre spécialité portugaise, les poulpes en sauce.
Très bien! Bon, et après toutes cette nourriture, au dodo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire