mardi 20 octobre 2009

Vacances au Portugal - Jour 1 !!!


Jour 1, 11 Octobre - Lisbonne /
Belém

Alors, ce matin, petit déjeuner à l'hôtel usine… Les tables étaient toutes prises et une fois assis, on a mis du temps à attirer l'attention d'un serveur pour avoir un café… Il semble qu'il y ait des directives dans cet hôtel pour ne surtout pas sourire ou être aimable avec les clients…

Mais bon, on a donc appelé notre chauffeur de Mercedes pour nous emmener à notre "vrai" hôtel… On y est arrivés vers midi, et notre chambre – pardon, notre suite!- était prête. Le manager nous a accompagné et a porté nos bagages. Il nous a fait visiter la suite, nous a montré la salle de bains et le salon, puis nous a emmené sur le balcon admirer la vue. Il s'est excusé plusieurs fois du désagrément, espère que ceci va rattraper un peu le mauvais départ de nos vacances…

Après nous être installés, on est partis visiter Belém. On a donc pris le métro puis l'electrico (le tram) jusqu'au monastère dos Jerònimos que nous avons visité, et le cloître était superbe, sculpte, décoré…



Il y avait là la tombe de Vasco de Gama entre autres...




Puis on s'est dirigés vers la Torre de Belém, en chemin, on a vu la température extérieure! La Tour a été construite pour protéger Lisbonne. Chouchou a eu le courage de monter tout en haut (saurez-vous le voir sur une des photos??? "Chouchou, version où est Charlie?"), mais par 35ºC, moi, je suis restées sur la terrasse…


Enfin, nous sommes allés visiter le monuments aux grandes découvertes (Padrão dos Descobrimentos), et nous sommes montés tout en haut (les 2/3 du voyage en ascenseur…) et avons admire la vue, le Pont du 25 Avril (identique au Golden Gate de San Francisco) et le Cristo Rei...



En rentrant, nous nous sommes dirigés vers la fameuse pâtisserie "Antiga Pastelaria de Belém" qui fait les Pasteis de Belém...



...
, et nous avons découvert que Bruno était célèbre! Mais avec un autre nom…



Puis nous sommes rentrés à l'hôtel déguster nos Pasteis et nous reposer un peu avant d'aller souper pas loin. Au fait, l'hôtel, il est pas très loin du centre ville, mais tout en haut d'une colline avec une belle montée à la sortie du métro... Juste pour terminer la journée en beauté ;-)

Aucun commentaire: