mardi 24 février 2009

Vacances au Mexique!!!

Coucou!!!

Me voici de retour de vacances, toute bronzée et toute pleine d'énergie!!! C'était vraiment très bien!!! Merci à Katia et Max d'avoir organisé tout ça!!!

Les photos maintenant...

On est arrivés à Mexico city le samedi 7 février, crevés, mais on est partis directement à Acapulco. On y a rencontré le frère, Doriam, et la tante de Katia, Gina, très sympas. Elle parlait anglais, mais pas Doriam... C'était marrant comme communication, un peu Tour de Babel, comme a dit Doriam... Ils nous ont emmenés nous promener dans Acapulco, voir un fort et le centre ville.

Le dimanche, on a été à la plage avec la famille de l'oncle de Katia et avec sa grand-mère. Là, Papa et moi nous sommes baignés dans le Pacifique. Papa a trouvé une belle noix de coco que nous avons dégustée sur place! On a aussi participé à une libération de bébés tortues marines. J'en ai libéré une, dans ma main!!!

Le lundi, Doriam nous a accompagnés à la gare routière pour prendre un bus pour la ville de Taxco. Après 4h de route on est arrivés à Taxco! C'est une petite ville toute mimi perchée sur la montagne, avec des super côtes !!! Petite (grande?) peur dans le taxi coccinelle VW pour grimper les côtes un peu raides à notre gout...
Puis on s'est baladés dans la ville et on a fait du shopping de bijoux en argent, la spécialité du village.

On y est restés 2 jours puis on est repartis -en bus- pour Mexico city. Re-4h de bus pour arriver à Mexico... dans un super hotel chic (mais avec la clim trop forte...). On est allés se balader dans le centre ville et voir le palais national, la cathédrale et la grande place du centre: le Zocalo, ainsi que le Templo Mayor.

Puis le lendemain, on est partis à Teotihuacan, site pré-colombien immense, avec les temples et pyramides. C'est à 1h de Mexico et on y a passé la matinée.

Papa et moi avons grimpé le premier degré de la pyramide de la Lune, ce qui est déjà pas mal vu que les marches sont super hautes...


On a déjeuné sur place puis retour à Mexico pour un tour en bus touristique à 2 étages, avec le soleil et la chaleur, pour une balade dans Mexico. On a brulé!!! J'étais plus rouge qu'une écrevisse sur les épaules... Ouille ouille ouille!!!

Le lendemain, on a pris le petit déj dans la Maison aux Azulejos (carrelages et céramiques bleues). Et on est montés tout en haut de la Tour Latino-Américaine.

Puis on est allés visiter le musée Anthropologique. Super bien, bien organisé et plein de choses à voir.

Et après, balade dans le Parc Chapultapec puis retour à l'hotel en passant pas le marché des artisans.


Le sur-lendemain, départ pour Oaxaca, en avion. A Oaxaca, Max et Katia nous attendaient. Ils étaient arrivés la veille. On a logé dans la maison d'une amie de Katia. En arrivant, on est allé voir des artisans de céramique noire, très jolie, et les artisans des Alebrijes (petites sculptures en bois peints de toutes les couleurs),



puis on s'est un peu baladés dans Oaxaca. Le lendemain, on est partis voir Mitla et Monte Alban, deux autres sites précolombiens. En passant, on est allés voir l'Arbre de Tulle, un de splus vieux arbres du monde, sacré. Il a plus de 2000 ans!!! Monté Alban, superbe (en haut d'une montagne que les Tolteques -je crois- ont applanie pour y construire les temples) et Mitla, moins... Il est situé en centre-ville et moins de choses à voir (les conquistadors ont utilisé les pierres des temples pour construire une église qui se trouve maintenant au milieu des ruines).

On est aussi allés voir des vendeurs de vetements typiques, puis on s'est promenés dans Oaxaca, on a visité une église et un musée (où il y avait les trésors trouvés dans une des tombes de Monte Alban).

Le surlendemain, départ pour la Baja California. Max et Katia sont partie un peu avant nous, plus de place dans notre avion... Arrivée à San Jose del Cabo, au tapis des bagages, on voit la valise de Max!!! Elle n'avait pas suivi et est arrivée en même temps que nous... Et on est partis chez eux. Petite soirée tranquille dans leur appart.

Le lendemain, à Cabo San Lucas, juste à côté de San Jose, plongée pour Max et moi (une sortie en mer, 2 plongées, la premiere très sympa, plein de poissons, et à côté, une faille de 1000m; la 2e, 10 min avec les otaries, puis plongée "normale" avec plein de poissons et même un cormoran...), Balade à la plage del Amor pour Papa et Maman, Katia travaillait... La pauvre...

Puis balade dans San Jose. Après midi relax. le soir, on est allés dans un resto à Cabo San Luca d'où on a un superbe coucher de soleil... Mais on est arrivés un peu à la bourre, mais juste à temps...

Le lendemain, Katia et moi nous sommes levées tôt pour faire une balade à cheval sur la plage. Katia avait peur de venir à cheval mais finalement, elle a bien aimé.
On a même vu des raies manta au loin, sauter hors de l'eau en gigottant. Le guide nous a dit que c'était pour se débarrasser des parasites.


Max, Papa et un collègue de Katia avaient leur excursion sur un bateau de l'America's Cup pendant que Katia bossait... Re- la pauvre! De mon côté, je suis allée nager avec les dauphins (maman est venue me regarder car elle ne voulait pas aller avec les dauphins). Très sympa aussi! On a été plusieurs à réaliser des rêves ce jour là!!!

Puis on est allés dans un hotel chic, pour Maman et Papa, le Sheraton (à Los Cabos, j'ai dormi chez Max et Katia, et les parents à l'hotel).

Le soir, diner-croisière. On a vu des baleines!!! Comme le bateau était super gros et haut, on les a bien vues!!!


On était avec le chef de Katia. On a pu négocier qu'elle soit en congé les 2 jours d'après et qu'elle vienne avec nous à La Paz. Max et Katia avaient loué un 4x4 pour aller à La Paz, on a eu la même voiture que celle de Jacques!!!



A La Paz, c'était le début du carnaval. Quand on est arrivés, on est allés se promener sur le remblais et ils installaient les manèges.



Le lendemain, on devait aller sur une ile, mais il y avait trop de vagues, alors on a passé la journée à la plage.


Et le soir, petit tour au carnaval, on s'est lancé des oeufs remplis de confettis.


Le lendemain, retour à San José par la côte, on est allés sur une plage protégée où normalement on peu faire du snorkelling pour voir plein de poissons, mais grosses vagues et vent un peu froid... alors on a un peu regardé puis on est partis à San José.


Au passage, on s'est arrêtés sur le tropique du Cancer.


Le soir, souper-concert: Rosalia de Cuba et son band. La chanteuse est une amie de Katia, elle chante super bien. Salsa et musiques cubaines. Très sympa.

Puis dernier jour pour moi. Le matin, massage dans un spa. Il n'y avait plus de place pour que Katia se fasse masser en même temps que moi... et départ pour l'aéroport... A mexico, 5h d'attente, puis 2 à Madrid et enfin Londres, et pour finir, mon petit chez moi après 27h de voyages....... Crevée!!!

Aucun commentaire: