dimanche 21 septembre 2008

Mes vacances au Québec

Vacances au Québec !!!

Finalement, j'y suis arrivée ! Aux dates prévues, mais avec British Airways comme compagnie aérienne (la prochaine fois, je passerai directement par eux...)

Phébée est venue me chercher à l'aéroport, direction Longueuil pour une petite soirée relax, retrouvailles avec ma poulette ! Finalement, malgré le décalage horaire, j'ai tenu plutôt tard ! Sans doute l'adrénaline ;) et la joie d'être enfin là, avec ma meilleure amie !

Le lendemain, retrouvailles avec le tit frèrot ! Max m'attendait depuis presque une semaine chez Isa et Guillaume. Isa, c'est une amie d'enfance du Gabon. C'était drôle de se retrouver si loin ! Ils habitent Montréal, alors on s'est un peu baladés sur le plateau Mont-Royal et on est allés pique niquer au Parc Lafontaine :


J'ai ensuite amené Max chez Phébée et Jonathan. Au programme du weekend, un samedi à la Ronde, le parc d'attraction de Montréal. On a passé la journée à faire des files d'attentes en pestant contre ceux qui avaient acheté des pass pour passer devant tout le monde... Mais on s'est bien amusés... Assez marqués par le Goliath (pour la première grande descente, c'est tellement à pic qu'on ne voit pas les rails...) et par le Vampire (on est assis sur des wagons suspendus, donc le vide sous les pieds...). Le manège rouge et bleu sur les photos, c'est le Goliath... Et les photos dans le manège, c'est aussi le Goliath... Première prise, un peu crispés... Alors on a refait un tour plus tard... Un peu mieux ;)


On a aussi fait le Monstre (l'ancêtre des grands-huit... En bois)


On a aussi pris des breaks... Au village Western, durant les files d'attentes...


La suite du programme du weekend, un festival bières et saveurs à Chamblis. Sous un beau soleil, on a gouté des bières artisanales de toutes les couleurs et saveurs... Accompagnées de chips à la main, frites fraiches, ... On a même testé le cidre de glace avec du foie gras ;) La grande classe!


J'ai ensuite amené Maxime à Rimouski. Petit voyage pèlerinage à la rencontre de mes amis. Ca s'est super bien passé. Il semble aussi que Max soit "pas si pire pour un français" lui aussi... ;)

Je l'ai même emmené à l'IML à la rencontre des scientifiques fous... Et du "chef de nous" Si Max n'y a pas vu d'orignal, on a vu un sous-marin échoué sur le trajet... Bon en vrai, il est pas tout à fait échoué... C'est un futur musée.


A Rimouski, on s'est fait des soirées assez relax, avec des amis. Mais quand même Max a pu apprécier la tradition culinaire québécoise en testant une poutine (ou plutôt un déro poutine) de la cantine de la gare ! Il y a eu aussi la fameuse cage aux sports, et bien sûr, un tour au St Hubert !

On s'est aussi fait une opération "plein air". On est allés au Parc du Bic voir des phoques. Il y avait une personne du parc avec une longue vue qui parlait des phoques. Bien sympa. Il y en avait vraiment beaucoup !!! Max avait l'air content. Pas vu d'orignal ni de porc-épic, mais il aura vu des phoques !


Ce soir là, j'ai déposé Maxime à la gare routière. Il prenait l'avion à la première heure le lendemain matin pour retrouver Katia pour une semaine de vacances à Acapulco ! Le veinard ! Je pense sérieusement à aller voir comment c'est, le Mexique... Pourquoi pas en février prochain...

Enfin, de retour chez Phébée, on s'est fait une journée "portes ouvertes à la ferme" avec Phébée et Jonathan. On est allés voir des moutons, des lapins, des canards et des pintades, et aussi une ferme de wapitis (photos). Les mâles n'ont plus leurs bois parce qu'ils ont été coupés pour en faire des comprimés de compléments alimentaires (le fameux bois de velours qui accompagne si bien la glucosamine)

Ah lala, le temps passe trop vite ! C'est déjà la fin ! Lors de ces derniers jours de vacances, Phébée avait pris 2 jours de congé, alors on s'est fait un programme de filles ! Magasinage et ciné le premier jours, hammam le lendemain ! Yeah !!!

Mon dernier jour, je me suis baladée dans Montréal, tranquillou.

Je suis même allée chercher une casquette des Canadiens au centre Bell, avant de rentrer faire mes bagages.

Mon avion était à 21h le soir du 11 septembre. Bah oui ! Le 11 septembre... Mais tout s'est bien passé, je suis rentrée en un seul morceau.

Par contre, si je n'ai pas souffert du décalage horaire à l'aller, le retour a été terrible ! Une semaine complète à ne pas dormir avant 4h du mat, et encore... Alors que je reprenais le boulot... (ok, c'est un peu de ma faute, j'ai littéralement dormi pendant les 2 jours qui ont suivi mon arrivée)

Aucun commentaire: