lundi 18 février 2008

WE de touriste

Ce week-end, j'ai joué la touriste avec des amis, ça faisait plaisir de les voir, de parler français, etc. C’était un très beau WE bien qu'il ait fait un froid de canard… D'ailleurs, en parlant de touristes, Londres est très bien équipée pour recevoir des touristes non habitués à la conduite à droite...

On s’est retrouvés à Londres, devant Buckingham Palace, pour une relève de la garde qu’on n’a jamais vue… Mais on a vue des écureuils, il y en a même un qui a touché la main de Julie !!!
On est ensuite allés voir Big Ben et l’Abbaye de Westminster. On est aussi passés devant Downing Street et ses Horseguards.


Comme on est de vrais touristes, on a directement obliqué vers la Tower Bridge et la London Tower où les joyaux de la couronne sont exposés (vraiment un monde fou, on n’est pas allés voir les joyaux). Et là, en plus de faire froid, il commençait à faire faim aussi… On est donc allés vers Piccadilly Circus, où on s’est fait un Burger King (quitte à se faire un Burger King, autant aller à celui de Piccadilly Circus...) puis café pour certains, doughnut pour les autres…

Puis on a marché dans Londres, on a même croisé Dove Atia, le juré de l’émission ″La nouvelle star″ (version française de American Idol) chez Armani avec une jeunette. Puis petite balade dans Carnaby Street, à Notting Hill et sa brocante du dimanche. Puis on a commencé à chercher désespérément un Pub, pour se réchauffer et pour de la bière bien sûr ! Mais on ne l’a jamais trouvé ! On a donc visité le Harrods, pour être au chaud et visiter les toilettes…

Puis finalement, on a décidé de la boire à Cambridge cette bière. Je suis donc aller squatter leur hôtel 4 étoiles… On est allés manger dans un resto chypriote où les serveurs parlaient français, mais on a quand même réussi à commander un steak at point (on dit medium ici…) et on a demandé la wine map (wine menu…).

Puis dodo chez Julie (elle est trop sympa de m’avoir prêté son 2e lit double… Je vous avais dit, 4 étoiles !). C’était quand même une grosse journée, et donc on est tombées comme des masses....

Le lendemain, grasse mat ! Yeah ! Suivie d’un brunch à l’hôtel, puis visite de Cambridge, c’est vraiment très sympa comme ville ! Si seulement Theradex était basé à Cambridge au lieu de Crawley…

Enfin, pour finir en beauté le WE touristique, on s’est fait une balade en barque (punting) sur la rivière pour passer entre les Colleges. Ballade sympa, Colleges impressionnants ! On a pu admirer le pont des soupirs (Bridge of Sighs) de Cambridge, à St John’s College (c’est le 2e plus grand).


On est passées devant le pont des mathématiques du Queen’s College, King’s College (c’est lui le plus grand), et aussi devant Trinity College (et devant le balcon de la chambre d’étudiant du Prince Charles… Ça a du bon, le piston…).


Pour de réchauffer, on est allés boire un chocolat chaud ou capuccino dans le café du Pirate de Cambridge, puis retour à Crawley, je suis arrivée chez moi 3h après être partie, crevée, mais contente !

Allez, à bientôt pour la suite des aventures !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, c'est Sev, super le blog, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
gros bisous et j'attends la suite avec impatience
Sev

Anonyme a dit…

Coucou !
Allez, j'inaugure les comments... Très bon résumé de ce week-end touristique, et jolies photos à l'appui !
Bon courage ds ton bled perdu dans la pampa anglaise !
A bientôt sur Paris

loulie a dit…

hoooooooo!!!!! sniff snifff
moi je suis déçue y a même pas une photo de mon copain qui ma touchée la main!! Sniff
lol ;-)
gros bisous D.....P....!
Gully