dimanche 24 octobre 2010

Fiancés!!!

Et oui!

Ce qui devait arriver arriva... Le 10 10 10, Bruno m'a demandé de l'épouser, et, une fois que j'ai récupéré ma voix après l'émotion et la surprise, j'ai dit oui!!!

Il a donc passé une jolie bague à mon doigt, et a patienté quelques jours avant que je ne lui passe une jolie montre au poignet, et nous pouvons à présent dire que nous sommes fiancés!!!


mardi 19 octobre 2010

Vacances de rêve en amoureux à Taba, Egypte!

Bruno et moi sommes partis une semaine à Taba, en Egypte, au fond du golfe d'Aqaba à la frontière israélienne, du 9 au 17 octobre 2010.

Départ le 9 Octobre après midi, direction le soleil et la Mer Rouge! Il faut dire que nous avions choisi de réserver en dernière minute, mais que les deux premières tentatives de réservations nous ont été annulées 48h plus tard pour manque de disponibilités... Heureusement, nous avions trouvé ce spot, Taba, au fin fond de la Mer Rouge, et avions réservé un hôtel 5* (normes locales :-P)




En arrivant à l'aéroport, nous apprenons que l'hôtel que nous avions réservé n'a plus de chambres disponibles. Nous sommes une dizaine de touristes dans ce cas, et donc, nous avons été relogés dans un autre hôtel. Notre guide nous assure que cet hôtel est bien mieux que celui que nous avions réservé, et encore bien mieux que celui que les 8 autres vacanciers avaient réservé. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 2h00 du matin, où l'on nous avait attribué un bungalow (pour refléter la catégorie 5* de notre réservation par rapport aux autres touristes qui avaient réservé un 4* et ont donc été logés dans le bâtiment principal). Les bungalows sont de plein pied, personne au dessus, petit jardinet et piscine réservée!!! Bon, on n'y a jamais mis les pieds... :-D

Voici aussi un aperçu des décorations de serviettes que nous avons trouvé sur notre lit durant le séjour:




Et nous avons donc découvert notre petit paradis au réveil le lendemain matin:




Le premier jour a donc été consacré à la découverte de l'hôtel, des offres d'excursion, de la plage et de la mer. Ce jour étant mémorable (10/10/10, Bruno m'a réservé une surprise, que vous pourrez découvrir dans un post suivant... )


Notre programme du deuxième jour a été 'Plongée en Mer Rouge'! Nous avions réservé une journée d'excursion en mer, avec tout le confort PADI... Comme cela faisait plus de 6 mois que nous n'avions pas plongé, nous avons eu droit à une plongée 'refresh' Bruno et moi seuls avec un moniteur. Bon, il a fallu refaire les exercices de base, mais au moins, la suite de la plongée s'est fait en petit comité, contrairement à la deuxième plongée où nous étions 8. Lors de ces plongées, nous avons vu de beaux exemples de la faune de Mer Rouge, murènes, rascasses, poisson crocodile, poisson grenouille, ... tous plus ou moins dangereux...





Le troisième jour, journée relax, farniente, snorkelling devant l'hôtel où nous avons vu des centaines de poissons colorés, juste là, devant l'hôtel! C'est ensuite devenu notre 'coin'. Dès que nous étions à l'hôtel et qu'il faisait encore jour, nous partions en masque/tuba pour jouer dans l'eau avec les poissons. Cette première journée, nous n'avions pas fait de photos, mais nous nous sommes rattrapés le dernier jour!

Le quatrième jour, nous sommes partis en excursion au Canyon Coloré en 4x4 (un peu casse cou le 4x4...) et nous sommes descendus au fond de ce canyon pour une balade d'un peu plus d'une heure avant de remonter (aïe...). Mais avant, il a fallu faire un peu d'escalade pour marcher au fond du canyon, et en particulier passer sous un rocher qui était venu s'encastrer au fond du canyon, laissant une ouverture de 60 cm en dessous pour passer, et pour faciliter les choses, tout cela en descente!




Après le Canyon, nous sommes allés visiter le monastère Sainte Catherine, où se trouve le descendant du buisson ardent. Il s'agit du plus vieux monastère habitué en continu. Il abrite une communauté de chrétiens grecs orthodoxes.




Le cinquième jour, en Israël!!! Pour cela, coucher à 19h la veille, et réveil à minuit, car RDV à 01h00 à la frontière égypto-israélienne. Nous avons beaucoup attendu, au milieu de touristes russes ou ukrainiens très désagréables et sans-gène. Nous avons réussi à traverser la frontière vers 6h00!!! 5h pour passer 100m... Tout ça parce que les israéliens font des vérifications très poussées sur tous ceux qui entrent sur le territoire, surtout s'il s'agit de femmes d'Europe de l'Est, ou de personnes à nom arabisant. On nous a tout demain, nom du père, du grand-père, religion, raison du séjour, date de retour, pays de résidence, nationalité... Heureusement, un grand-père qui s'appelle Joseph, ça détend la douanière...




Premier arrêt, la Mer Morte!!! Petite baignade dans cette mer fermée, hyper salée, voire visqueuse tellement c'est salé! Impressionnant comme sensations!




Deuxième arrêt, la capitale! On entre par le Mont des Oliviers, pour avoir une vue générale sur la vieille ville. On voit particulièrement le dôme du Rocher, tout en or.




Puis entrée dans la vieille ville par la porte de Damas, petit tour par les ruelles des souks, pour arriver au Saint Sépulcre. Cette église est en fait l'accumulation de chapelles pour chaque 'Église' de la religion Chrétienne (cinq Églises orthodoxes, grecque, arménienne, copte, syriaque et éthiopienne. Six Églises catholiques, latine, melkite, maronite, syro-catholique, arménienne catholique et chaldéenne et deux Églises protestantes, anglicane et luthérienne). Cette église serait bâtie sur le lieu du tombeau du Christ, mais également du tombeau d'Adam, et serait donc le Saint des Saints des différentes Églises Chrétiennes.




Après le Saint des Saints Chrétien, nous sommes allés vers le plus sacré des lieux du Judaïsme: le Mur Occidental, également nomme Mur des Lamentations, seul vestige du temple de Salomon:. Comme le veut la tradition, nous sommes allés chacun de notre côté (le large côté des hommes, assez vide, séparé par une palissade du petit côté des femmes, plutôt bondé...), et nous avons écrit un vœu sur un bout de papier que nous avons glissé entre les pierres du mur.




Nous sommes repartis par la porte de Jaffa, sans être allés sur l'esplanade du Rocher, où les non musulmans ne peuvent aller que tôt le matin. Le retour à l'hôtel s'est fait tard la nuit, mais le passage à la frontière au retour a été nettement plus rapide que l'aller... A peu près 30 minutes cette fois...


Le sixième jour, nouvelle excursion, pour faire du snorkeling cette fois, au lieu nommé 'Blue Hole'. On y accède à dos de dromadaire, et il s'agit de canyons sous-marins, dont le fond se trouve à 60m de profondeur. Le somme des canyons se trouve juste sous la surface et nous a permis de nous amuser un peu en masque/tuba.



Après le Blue Hole, nous sommes allés nous baigner dans la 'Lagune', un autre site de snorkeling, avec un peu de courant, mais de très jolies choses à voir, à faible profondeur, sur un fond plat!




Et enfin, le septième jour de vacances, retour à la plage, masques et tubas en place, appareil photo waterproof à la main, et voici tout ce que nous avons eu la chance de voir:


Puis il est temps de repartir... Mais on a bien profité!