dimanche 28 février 2010

Le Roi Lion

Pour Noël, les parents de Bruno ont offert à toute la famille, et à moi aussi, des places de spectacle, afin de respecter une tradition familiale... Bruno, sa sœur et ses parents allaient chaque année voir un spectacle et voir les vitrines des grands magasins au moment de Noël.

C'est ainsi que nous sommes allés voir le Roi Lion en famille!!!



Extra! Superbe spectacle. Bon, nous étions au balcon, un peu haut et un peu raide (attention au vertige)...



Mais aussitôt que la lumière s'éteint et que le rideau se lève, on oublie tout et on se retrouve dans la savane africaine, au milieu des lions et des animaux sauvages. Un spectacle magique!



Les photos ne sont pas autorisées durant le spectacle, mais histoire que vous ayez un aperçu de la soirée, j'ai récupéré celles-ci sur internet...

@++!!!

lundi 22 février 2010

Vendredi 19 Février... Petits plaisirs gastronomiques...

Le 14 Février dernier, c'était la Saint Valentin! Mais pour nous, la Saint Valentin ne veut pas dire grand chose... On l'a donc célébrée le 19 Février... En même temps que notre 13è moisiversaire, notre deuxième mois de vie commune et aussi d'autres petites choses, pseudo excuses pour ne pas dire que nous avions simplement envie de diner dans un restaurant gastronomique... La Truffe Noire...




Ceci est donc chose faite... Nous sommes allés nous faire plaisir au restaurant classé :
  • Michelin - La Truffe Noire - Fourchettes Michelin et La Truffe Noire - Etoiles Michelin
  • Gault Millau - La Truffe Noire - Toques Gault Millau et 14/20
  • Pudlowski - La Truffe Noire - Assiettes Pudlowski et La Truffe Noire - Couverts Pudlowski

Pour ceux qui connaissent ces classements (moi, à part 1 étoile au Michelin... Je ne connais pas les autres...), et pour ceux qui ne connaissent pas ces classements, il s'agit d'un resto gastronomique chiccos...

La spécialité du resto, comme son nom l'indique bien, c'est la truffe, blanche ou noire.

Tout commence très bien, par un apéritif au champagne dans lequel un morceau de truffe en forme de cœur a été glissé...



Puis on vient nous montrer et nous faire sentir de la truffe noire du Périgord, et de la truffe blanche de Borcchi, en Italie. Très sympa ce côté un peu didactique!




Viennent ensuite les amuse bouches:
  • Pommes de Terre légèrement fumées en salade, Lamelles de Truffe (Noire) juste tièdes - servie sous une cloche de fumée.


Les entrées étaient au choix:
  • Œuf mollet, Pomme de terre Fondante, Râpé de Truffe (Blanche) et Crème de Lard émulsionnée - que nous n'avons pas commandé...
  • Foie Gras frais de Canard en tartare, Poire Nashi, avec Crostino de Truffe Noire - que nous avons tous les deux pris. + un verre de Tariquet, blanc doré mais demi-sec.

Les plats étaient également au choix:
  • Épaule d'Agneau Confite, Purée de Pomme de terre Beurrée, Truffée (Noire), Crépinette d'Abats, Salade d'Herbes Fraîches - pour Monsieur + un verre de Bordeaux, Pomerol
  • Risotto de Coquilles Saint-Jacques à la Truffe (Blanche) déglacé au Champagne (généreusement arrosé d'un râpé de truffe blanche) - pour moi + un verre de Domaine Alain Gras, Bourgogne / St Romain 2007.

Suivait un pré-dessert:
  • Glace Minute du chef: Glace de truffe, accompagné d'un plateau de gourmandises, macaron aux bonbons "bouteilles de coca", petit nœud de guimauve, sucrerie à la fraise, ...


Et enfin le dessert, malheureusement, plus de batterie dans le téléphone, donc pas de photos des desserts...
  • Duo de Chocolats, Chaud Froid - pour Monsieur
  • Mille Feuilles Caramel au Beurre Salé, Sorbet poire - pour moi

Et pour finir, petit café pour Monsieur, infusion du Berger pour Madame, avec des petits chocolats à la truffe, truffe de chocolat et chocolat fourré à la pâte d'amande parfumée à la pistache.

Eh bien croyez le ou non, on n'a pas réussi à manger les chocolats... Les portions sont raisonnables, et, nous qui étions médisants au début, se préparant à faire un arrêt Mc Do au retour, on était complètement calés!!!

Mais bilan de la soirée, SUPER!!! Décor sobre, personnel charmant et discret (surtout pas prout prout!!!), cuisine excellente! Le gout de la truffe a beau être prononcé, il ne masque pas les autres parfums des plats. Les quantités ne laissent pas sur sa faim. Et la truffe blanche!!! Un régal!!! Une finesse!!!