mercredi 26 novembre 2008

Programme de décembre


Salut tout le monde,

Voici le programme du mois de Décembre:
  • Si vous voulez une crèche de santons provençaux, passez commande, je serai à Marseille la première semaine de Décembre,
  • Si vous voulez des coussins en chocolat, bugnes et autres gras double ou tablier de sapeur, je serai à Lyon la deuxième semaine de Décembre,
  • Si vous voulez des mini Colisée, mini Fontana di Trevi ou mini Vatican, n'hésitez pas, je serai à Rome les 14-15 Décembre -oui oui, vous avez bien compris, Roma... Moi qui ne parle pas un mot d'italien, j'irai la bas pour le boulot!!! Elle est difficile ma vie, n'est-ce pas? Promis, je penserai à vous quand je jetterai ma piécette dans la fontaine de Trevi en souhaitant revenir à Rome...-
  • Des mini Tour Eiffel, des macarons ou du jambon blanc, je serai à Paris les 16-17 Décembre,
  • Des grisettes, de la fleur de sel de Camargue ou des gariguettes, je serai à Montpellier les 18 et 19 Décembre...
Bon, et après ça, je serai épuisée juste pour Noël!!! ;) Mais vous pouvez passer commande, je me ferai un plaisir de vous les expédier! Même de l'autre coté de la mer, promis!!!

Gros bisouxxx

samedi 8 novembre 2008

Petite leçon d'histoire...


Cela fait deux bonnes semaines qu'il y a des promos sur les feux d'artifices et les pétards. Et bien entendu, les enfants du quartier en ont fait le plein, et ça pétarade tous les soirs.
Mais c'est ce weekend que les feux d'artifices et les pétards ont fait le show! La raison m'est totalement inconnue... Et mes connaissances de l'histoire de l'Angleterre étant plutôt... limitées, je dois remercier mes collègues de m'avoir appris la raison de ces feux d'artifices.

Le 5 novembre, on célèbre le Guy Fawkes Day :
En 1605 Guy Fawkes, un catholique, et ses amis conspirateurs ont essayé de faire exploser le Parlement (avec à l'intérieur le roi James I), car ils étaient en désaccord avec la politique du Roi concernant les Protestants. Ils ont réussi à entreposer 30 barils de poudre dans une cave située sous le Parlement, mais avant l'ouverture du Parlement le 5 novembre, la "Conspiration des Poudres" (c'est ainsi qu'on allait l'appeler plus tard) a été découverte. Guy Fawkes et ses amis ont été exécutés pour trahison.
Depuis, on célèbre le 5 novembre en Angleterre en brûlant des représentations de Guy Fawkes, tout en procédant souvent à des feux d'artifices. Ces fêtes peuvent être des événements de grande ampleur, ouverts au public, ou des célébrations plus petites, privées, rassemblant la famille et les amis dans des propriétés privées.

"Guy Fawkes Night"
est aussi connu sous le nom de "Bonfire Night" ou de "Fireworks Night". Au cours des jours qui précèdent le 5 novembre, la tradition veut que les enfants promènent leur poupée de Guy Fawkes dans les rues et demandent aux passants "a penny for the Guy". Cet argent est supposé être une contribution aux feux d'artifices.

Enfin bref... Vendredi mes collègues m'ont demandé si j'allais faire la fête pour le Guy Fawkes Day, et je leur ai expliqué que chez les français, on fête la réussite et non l'échec et l'arrestation de ceux qui ont cherché à tuer leurs rois ;), le 14 juillet. hihihi!

jeudi 6 novembre 2008

Halloween à Paris



Hey hey! Ca a du bon les voyages fréquents! On accumule des points! Et après, on voyage pour le plaisir, pour rien! :p

Bref, je suis donc allée à Paris la fin de semaine dernière, pour l'Halloween! Ouuuuhhhhh!

Et, merci Lulu, j'étais même pseudo déguisée en sorcière (avec en plus une espèce de dentier clignotant rouge...).

On est allés dans un tout petit bar surchauffé, faisant les andouilles avec nos déguisements... C'était le monde à l'envers, les adultes déguisés, et pas les enfants qu'on a croisés (et qui ont été très intrigués par ces adultes bizarres qui jouaient à être des enfants...).

Hélas pour moi, il y a eu des photos, donc une avec moi dessus. Je vous l'avais promis, alors la voilà:



Puis on est allés en boite de nuit! Oui!!! Ca fait bien des années que je n'y avais pas mis les pieds, et je me suis souvenue pourquoi je préfère les bars de nuit aux boites de nuit (les basses qui vous font vibrer tout le corps, c'est un peu trop intense...

Oh non, il y en a d'autres... Les voici!