vendredi 29 février 2008

Ouh lala ! Que le temps file !

Comme je dis en titre, ouh lala ! Que le temps file !

Alors ces derniers jours, je ne les ai pas vus... WE en France pour voir les copines en coup de vent, et aller chercher des affaires chez papa et maman (et en profiter pour me faire chouchouter pour 24h...) puis c'est parti pour la vraie vie !

Un audit ! 2 jours à traduire tous les documents et dossiers patients, et vérifier ligne par ligne, case par case... avec des auditeurs anglais en prévision d'une inspection de l'agence américaine du médicament si le nouveau médicament est autorisée (ce qui devrait normalement arriver)...
Puis 24h a Crawley -OUF!

Et rebelotte ! Monitoring de routine à côté de Londres ! On m'avait pas dit que je travaillerai dans des hôpitaux anglais... Mais ça s'est bien passé ! J'étais sensée continuer aujourd'hui, mais l'ARC avec qui j'étais a eu pitié et elle avait besoin d'aller vite aujourd'hui, pas le temps de m'expliquer, donc aujourd'hui, bureau ! OUF!

Et demain, pour le plaisir, retour dans l'Eurostar !!! 24h à Paris avec les copains pour fêter les anniversaires de Lucile et Priscille !!! Youhou ! Rigoler avec les copains et parler français! Que du bonheur !

Pour lundi... au bureau, mais pour organiser des visites à Nancy, Bruxelles et dans une autre ville belge !

J'ADORE MON BOULOT !!!!!!!!!!! et c'est vrai en plus ! ;)

Bon anniversaire !!!

Bon anniversaire Phébée !!!! Tu me manques j'ai hâte d'avoir des vacances à passer au Qc !!!
Bon anniversaire Lucile !!!
Bon anniversaire Priscille !!!

lundi 18 février 2008

WE de touriste

Ce week-end, j'ai joué la touriste avec des amis, ça faisait plaisir de les voir, de parler français, etc. C’était un très beau WE bien qu'il ait fait un froid de canard… D'ailleurs, en parlant de touristes, Londres est très bien équipée pour recevoir des touristes non habitués à la conduite à droite...

On s’est retrouvés à Londres, devant Buckingham Palace, pour une relève de la garde qu’on n’a jamais vue… Mais on a vue des écureuils, il y en a même un qui a touché la main de Julie !!!
On est ensuite allés voir Big Ben et l’Abbaye de Westminster. On est aussi passés devant Downing Street et ses Horseguards.


Comme on est de vrais touristes, on a directement obliqué vers la Tower Bridge et la London Tower où les joyaux de la couronne sont exposés (vraiment un monde fou, on n’est pas allés voir les joyaux). Et là, en plus de faire froid, il commençait à faire faim aussi… On est donc allés vers Piccadilly Circus, où on s’est fait un Burger King (quitte à se faire un Burger King, autant aller à celui de Piccadilly Circus...) puis café pour certains, doughnut pour les autres…

Puis on a marché dans Londres, on a même croisé Dove Atia, le juré de l’émission ″La nouvelle star″ (version française de American Idol) chez Armani avec une jeunette. Puis petite balade dans Carnaby Street, à Notting Hill et sa brocante du dimanche. Puis on a commencé à chercher désespérément un Pub, pour se réchauffer et pour de la bière bien sûr ! Mais on ne l’a jamais trouvé ! On a donc visité le Harrods, pour être au chaud et visiter les toilettes…

Puis finalement, on a décidé de la boire à Cambridge cette bière. Je suis donc aller squatter leur hôtel 4 étoiles… On est allés manger dans un resto chypriote où les serveurs parlaient français, mais on a quand même réussi à commander un steak at point (on dit medium ici…) et on a demandé la wine map (wine menu…).

Puis dodo chez Julie (elle est trop sympa de m’avoir prêté son 2e lit double… Je vous avais dit, 4 étoiles !). C’était quand même une grosse journée, et donc on est tombées comme des masses....

Le lendemain, grasse mat ! Yeah ! Suivie d’un brunch à l’hôtel, puis visite de Cambridge, c’est vraiment très sympa comme ville ! Si seulement Theradex était basé à Cambridge au lieu de Crawley…

Enfin, pour finir en beauté le WE touristique, on s’est fait une balade en barque (punting) sur la rivière pour passer entre les Colleges. Ballade sympa, Colleges impressionnants ! On a pu admirer le pont des soupirs (Bridge of Sighs) de Cambridge, à St John’s College (c’est le 2e plus grand).


On est passées devant le pont des mathématiques du Queen’s College, King’s College (c’est lui le plus grand), et aussi devant Trinity College (et devant le balcon de la chambre d’étudiant du Prince Charles… Ça a du bon, le piston…).


Pour de réchauffer, on est allés boire un chocolat chaud ou capuccino dans le café du Pirate de Cambridge, puis retour à Crawley, je suis arrivée chez moi 3h après être partie, crevée, mais contente !

Allez, à bientôt pour la suite des aventures !

vendredi 15 février 2008

Image satellite...

Salut !

Si vous voulez voir à quoi Crawley ressemble vu d'en haut, et où se trouve mon appart, mon boulot et tout et tout... Voici un petit lien Google Maps : http://maps.google.co.uk/maps/ms?client=firefox-a&hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=106985890211965624668.000445a9ce1bc570c098d&t=h&ll=51.112575,-0.186939&spn=0.05453,0.124626&z=13

Bientôt, des photos de chez moi, de mon petit quartier, et peut-être même de Londres !

@+

mercredi 13 février 2008

Première nuit !

Me voici donc chez moi ! Ça y est !

Je suis allée récupérer mes affaires chez Karine, dit au revoir aux colocs associables et repris le bus direction :
57 Southbrook
Tollgate Hill
Crawley, West Sussex
RH11 9PQ
United Kingdom
De retour chez moi, j'ai allumé les radiateurs, testé à peu près tout, fait mon lit avec ma nouvelle couette spéciale frileux, et mes nouveaux draps, puis je me suis couchée un peu frigorifiée car l'appart n'avait pas eu le temps de chauffer... Mais petit à petit, ça allait (surtout sous ma couette spéciale frileux je dois dire...) Et j'ai super bien dormi ! Le quartier est calme ! Yeah !

Par contre ce matin, oh surprise... Plus de lumière, plus de chauffage... Alors ce genre d'aventure au réveil, pas top, surtout que j'ai mis du temps a comprendre ce qui se passait... Aucune lumière ne marchait, les plombs étaient normaux... Le truc, c'est qu'ici, l'électricité ne fonctionne pas avec des factures, mais avec une clé électronique rechargeable... Et ma clé était vide ! La veille, le mec qui m'avait donne les clés de l'appart m'avait dit que je devrais tenir a peu près 2 jours... MON ŒIL !!! Heureusement, comme ce monsieur me l'avait expliqué, on peut débloquer un "5£ d'urgence" pour avoir du courant le temps d'aller recharger la clé... Alors ce matin, en allant bosser, je suis allée recharger ma super clé d'électricité ! Yeah !

Mais bon, ce soir, tout devrait aller, j'ai du courant, je me suis acheté une casserole et une poêle et vais donc pouvoir manger chaud ce soir ! Yeah !

Allez, la suite au prochain épisode !!!

dimanche 10 février 2008

Mardi !!!

Alors voilà... Mardi sera une journée assez intense puisque ça y est ! Je vais emménager CHEZ MOI !!!
Tout d'abord, je vais prendre une pause déjeuner pour aller signer le contrat de location et payer le loyer + caution + frais d'agence, puis retour au boulot, puis à 5h, je pars pour aller à l'appart où m'attend la personne qui fait l'état des lieux, et qui me donnera mes clés !!! Ensuite, retour chez Karine pour récupérer mes affaires, et zou ! Première nuit chez moi !!! Bon, il faudra que je trouve un moment entre aujourd'hui et mardi pour acheter oreillers-couette-draps et un peu de nourriture...
I am in business !!!
@+

vendredi 8 février 2008

la lumière au fond du tunnel ???

Serait-ce la lumière au fond du tunnel ?

J'avais une visite d'appart ce soir, mais le studio avait vraiment besoin de travaux (dans l'annonce, il était fraichement rénové...) et l'agent immobilier a bien vu à ma tête que j'étais sceptique (et désespérée aussi de me dire que je n'aurais pas de maison ce soir). Elle m'a donc demandé jusqu'à combien je pouvais monter, car elle avait un 2 pièces à me proposer dans le même quartier, meublé également. Alors je l'ai visité, et il convient (il est meublé mais il manque un canapé dans le salon, sinon, il est bien).

J'ai donc dit OK à l'agent, j'ai versé un accompte, et je vais à l'agence demain pour finaliser tout ça !!! Ils demandent tout un tas de papiers et comme je n'ai pas de garant, il pourrait y avoir un pb... Mais ça devrait passer...

La suite demain !

mardi 5 février 2008

Et ce qui devait arriver arriva...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!
Mais pourquoi !!!! Pourquoi moi !!!! La visite d'appart que je devais faire ce soir a été annulée... Bouhouhou... :*(
En fait, l'agence n'avait pas reçu les clés, alors on a reporté à vendredi prochain... Le pb, c'est que Karine est rentrée aujourd'hui, et ça ne me tente pas trop de camper dans son salon (qui est aussi celui de ses colocs asociables...). J'ai appris ça à 16h30, ça m'a déprimée...
J'EN AI MARRE !!! JE SUIS FATIGUEE !!! JE VEUX AVOIR UN "CHEZ MOI" !!!!

vendredi 1 février 2008

Première semaine de travail !

En fait de premiers jours de "travail" c'est plutôt premiers jours de "training" ! C'est parti pour 2 semaines de cours... Encore... Mais ça fait un bon intermédiaire !

Alors, lundi : fonctionnement de Theradex, administratif, informatique, petit rappel sur les document règlementaires, et ouverture d'un compte bancaire. Le croirez-vous, mais tout ça m'a bien pris 8h !!! Excluant le petit 1/4 d'h pour mon 1/2 sandwich !!! :p

Nous voici donc mardi ! Aujourd'hui, grosse journée de training, et 2 autres ARC se sont jointes à moi. Sinon, j'ai réussi à décrocher mon premier RV pour visiter un appart !!! Demain, 17h30... J'ai aussi contacté une autre agence, mais elle devait me rappeler et ne l'a pas encore fait. Sinon, à l'appart de Karine, toujours autant de convivialité : chacun dans sa chambre en premanence, et si on se croise, surtout, pas plus de 1 ou 2 mots (Hi - Hello - Bye)... J'ai hâte de partir d'ici... On verra demain !

Alors... Mercredi... Aujourd'hui, au boulot, journée relax, juste 1h de training. Donc jusqu'à 17h, tout allait bien ! J'ai pris le bus pour aller visiter mon appart (ici, c'est 1,5£ par trajet en bus ! Et si tu changes, tu re-paies !!! et les chauffeurs sont antipathiques ! tout pour plaire !). Je suis arrivée dans une espèce de zone quasi-déserte (j'ai vu après sur internet que la zone est décrite come "mid-rural"), avec un trottoir seulement d'un côté et aucune lumière dans la rue. J'ai dû marcher qq minutes dans ce noir (inquiète de voir arriver une voiture sur moi) puis je suis allée voir ce studio qui n'avait rien d'extraordinaire, mais fonctionnel et tout, par contre, le manque de lumière rend ce quartier un peu trop glauque, voire dangereux à mon goût... Mais là, ça allait encore ! Le pb, c'est que j'avais utilisé toute ma monnaie pour mes 2 bus, et celui que je voulais prendre pour rentrer a refusé mon billet de 20£, le tout sans une once d'amabilité, et je suis restée sur le trottoir... comme une c... Le hic, c'est que les boutiques ferment à 17h, donc pas moyen de faire de la monnaie (d'ailleurs, je n'ai pas croisé 1 seule boutique, même fermée) et je suis rentrée à pied, 1h de marche, la moitié dans le noir (sauf quand une voiture arrivait derrière moi, absolument pas sécuritaire, cette ville !) Ce que vous ignorez, c'est que mes mollets et mes orteils souffrent beaucoup à cause de mes belles nouvelles bottes, et ils s'ils n'étaient déjà pas en forme, ils n'ont pas du tout aimé l'heure de marche de ce soir, mais pas du tout... Bon, voilà, c'était la frustration du jour...

Et pour jeudi, quoi de neuf... Pas grand chose, les apparts pour lesquels j'ai contacté les proprios sont tous pris, et j'ai oublié de rappeler l'agence qui devait me rappeler il y a 2 jours... Mais j'en ai contacté une autre et j'ai une visite pour un studio mardi, le pb, c'est que je crois qu'ils me font visiter un studio libre le 2 mars... pas intéressant...

Enfin vendredi !!! Youhou ! I survived to this first week ! Comme d'hab, j'avais un training ce matin... Et sinon, aujourd'hui au bureau, ça se voyait qu'on était vendredi ;) En fait, le premier vendredi du mois, il y a un "friday pizza" : à midi, tout le monde se réunit pour faire le bilan (très) rapide des projets en cours (le tout fait par les 2 project managers) puis on mange des pizzas offertes par Theradex. Très sympa, tout le monde était relax... Et après ça, bien sûr, tout le monde a bossé, mais il y a eu plus de petites discussions, et petites pauses :p C'était cool. J'aime bien le friday pizza, ça me faisait penser au vendredi McDo de Riki (sauf qu'à Riki, c'était toutes les semaines :p)... Ah, et pour finir la semaine en beauté, mes pieds me font atrocement souffrir... C'est vraiment indispensable des petits orteils ? Je les enlèverai bien, moi... Ah si, pour finir, le studio que je visite la semaine prochaine sera prêt à être habité, s'il me plait, je peux emménager aussitôt (enfin, le temps de signer...) !

Voilà pour cette semaine ! Demain, samedi, je vais aller harceler les agences immobilières !!!! IL ME FAUT UN APPART !!!!! JE N'EN PEUX PLUS !!!!!

Allez, à la semaine prochaine !